Le projet

X-TORP est un jeu de bataille multijoueurs issu du projet Az@GAME et lauréat de l’Appel à projet e-santé n°1 des Investissement d’Avenir : « Santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique ».

Le jeu s’appuie sur les principes d’endurance et de stimulation de la fonction cardiorespiratoire pour amener le joueur à pratiquer une activité physique régulière. Afin de stimuler les capacités cognitives, le jeu dispose d’un véritable scénario avec de nombreux objectifs à atteindre, impliquant des mini-jeux ludiques et des exercices d’orientation.

Un mode thérapeute permet de suivre l’évolution de la maladie d’Alzheimer. Ce mode permet d’évaluer, au travers de tests scientifiques reconnus et adaptés au scénario du jeu, les fonctions exécutives, la mémoire et l’attention visuelle et sélective.

Le site web

Le site web suit cette identité « ligne claire » tout en proposant un univers immersif.

Interface

X-Torp étant un projet de recherche, celui-ci évolue au fil des années. Il en est de même pour le style et les interfaces. La dernière version suit un style « ligne claire » rappelant tintin et les bandes dessinées aux patients utilisant le jeu. Cela permet de sortir d’un effet « simulateur » dû à un style plus réaliste.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Évolutions des différentes interfaces

Ordre chronologique, du plus ancien au plus récent.

Teaser

Teaser réalisé sur une version précédente du jeu