Voracy Fish est un serious game de rééducation du membre supérieur.
En incarnant un poisson vorace et solitaire, le patient évolue dans un univers marin et coloré à la recherche d’un trésor. Pour cela, il utilise son bras à rééduquer pour faire avancer l’avatar sur une carte grâce à un capteur de mouvements vendu dans le commerce. Les mouvements de rééducation demandés sont simples (extension du coude, rotation du poignet etc.) et répondent à des objectifs thérapeutiques précis.

Ce jeu présente l’avantage d’avoir de très beaux visuels, pour son site j’ai donc choisi de les mettre en avant. Chaque page commence avec un grand slider permettant une immersion dans cet univers. De même, entre chaque section dans une page, une image est présente. Dans le formulaire de contact, j’ai aussi pu jouer de cet univers marin non soumis à la gravité, pour faire flotter le poisson.

Interface

Voracy Fish est le tout premier jeu sur lequel j’ai travaillé en arrivant chez GENIOUS Healthcare. Pour son interface j’ai choisi de jouer sur la transparence, évoquant les bulles d’air. Chaque popup est transparente, les éléments qui y sont contenus nécessitent donc un fond plus opaque pour permettre une bonne lisibilité. Cela permet également de bien structurer le texte.